création d'un code de déontologie

Publié le par tinseau hubert

La création d'un code de déontologie qui devra compléter les autres codes (commerce, banque, assurances etc...). Ce code doit fixer les régles entre les differents pôles de décisions et de pouvoir, en effet actuellement les régles de déontologies sont diffuses et opaque. Quelques exemples : Il est nécéssaire d'interdire le cumul de gouvernance dans les secteurs pouvant permettre un trafic d'influances, un membre d'un comité directeur d'une grande entreprise ne doit pas être dans le capital ni à un poste de résponsabilité dans une entreprise de presse, de communication, de la recherche ou des services publics. Dans les chambres consulaires il conviendrait de réduire l'inflence des syndicats ou mouvements majoritaires, ce qui actuellement empêche l'expression démocratique. La publicité doit respecter des régles déontologiques très strict en interdisant d' utiliser les enfants comme des "apporteurs d'affaires" , c'est à dire utiliser les enfants pour l'acte d'achat. Cette création doit se faire en relation avec la réforme des autres codes, et en collaboration avec les associations de citoyens et d'usagers.

Publié dans poly-tiques

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